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- Codep 81 -

Site de la Plongée sous marine du Tarn

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La formation en ligne, ou encore l'e-learning, est une méthode de formation/d'éducation qui permet théoriquement de s'affranchir de la présence physique d'un enseignant à proximité.

Grâce à l'aimable autorisation de la Commission Technique Régionale Bretagne/Pays de Loire , voici un support vidéo à destination des MF2 ou des préparants MF2.

 

 

Physiologie

 

icf (55) L'enseignement de la physiologie 13'30
icf (55) Généralités 13'20
icf (55) Le système nerveux et endocrinien 29'05
icf (55) Le stress 10'49
icf (55) Diabète et plongée 23'27
icf (55) La narcose 12'12
icf (55) La régulation de la ventilation 35'01
icf (55) Le coeur à l'effort 17'19
icf (55) Les débits dans les vaisseaux 14'35
icf (55) La ventilation à l'effort 9'07
icf (55) La valeur de la PA O2 4'22
icf (55) La ventilation chez l'enfant 5'45
icf (55) La ventilation en immersion 11'53
icf (55) La noyade 3'24
icf (55) Trompe d'Eustache et dents chez l'enfant 3'14
icf (55) Les accidents de l'oreille interne 28'59
icf (55) Vertiges et plongée 7'37
icf (55) OAP du plongeur et autres problèmes cardio-vasculaires 37'53
icf (55) Les échanges gazeux 36'32
icf (55) Alcalose et acidose 9'57
icf (55) Les accidents d'apnée 22'06
icf (55) Le reflexe de plongée 9'26
icf (55) Hémostase et plongée 10'36
icf (55) L'oxygène en plongée 19'38
icf (55) Essouflement et échange gazeux en hyperbarie 20'13
icf (55) Accidents de décompression 56'55
icf (55) Surpression pulmonaire 30'28
icf (55) Synthèse accidents 17'16

 

La décompression

 

icf (55) Avant propos 3'22
icf (55) Historique 9'46
icf (55) Le modèle de Haldane 18'27
icf (55) Calcul de paliers 35'41
icf (55) Remise en cause du modèle de Haldane 40'51
icf (55) VPM 17'26
icf (55) RGBM 29'06
icf (55) Tables MN90 57'21
icf (55) Informatique et plongée 39'08